Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
25 janvier 2010

Jupe bricolée

Au départ, j'avais un vieux jeans avec le bas était déchiré et les coutures fatiguées ... mais moi, je l'aimais bien ce jeans et je ne voulais pas le jeter ...

J'ai l'ai donc découpé juste sous la braguette : et voilà le haut de ma nouvelle jupe !

Ensuite, j'ai coupé deux rectangles d'un léger tissu en coton, celui de devant plus large que l'autre, pour pouvoir faire des pinces. Après coup (pourquoi c'est toujours après coup qu'on se pose les bonnes questions ...), je me suis dit que j'aurais aussi pu faire des fronces, mais bon, sur le moment, je trouvais ça sympa les pinces.

Bref, pour finir, j'ai assemblé les deux morceaux (je dois avouer que j'ai un peu galéré, mais j'ai fini par y arriver), j'ai ajusté la longueur, cousu l'ourlet et puis j'ai ajouté sous la poche gauche deux boutons en fimo dans les tons des pois du tissu.

JupE_R_CuP

Résultat : je suis contente, je n'ai pas tout à fait jeté mon jeans et j'ai porté ma nouvelle jupe une bonne partie de l'été !

Si vous êtes sages, demain, je vous montre le sautoir en fimo qui va avec ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton idée est géniale ! elle est vraiment chouette cette petite jupe !
Publicité