Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2010

Anneaux marqueurs

Au début, quand on apprend à tricoter, on essaye de dompter deux aiguilles et un fils de laine (et je vous assure que c'est déjà pas mal !) ; oui, mais voilà, un jour, on se dit que certains projets sont vraiment trop bô qu'on est peut être un peu folle, mais qu'on va essayer quand même. Et, là, tout d'un coup, alors qu'on lit les explications (en essayant de se convaincre que le texte est bien en français ...), on bloque sur un bout de phrase : "... mettre un marqueur ..." (heu, un quoi ?!).

Un anneau marqueur en fait c'est pas bien compliqué et surtout, ça facilite la vie d'une tricoteuse parce que ça évite d'avoir à compter les mailles. Du coup, je m'en suis fabriqué quelques-uns, au cas où j'aurais envie de me lancer dans un tricot un peu fou (genre de la dentelle quoi !).

Anneaux_marqueurs

Et en voilà un autre "en situation" sur le début de mon citron shawl (vu notamment ici, mais surtout ) :

D_but_ch_le_citron

Les anneaux que j'ai utilisé sont impec' pour des aiguilles jusqu'au n°5 : hey, hey, ça tombe bien, ce sont celles que j'utilise le plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après tu peux les recycler en boucles d'oreilles !<br /> Anne
L
ça m'a l'air bien pratique en tout cas même pour moi qui ne tricote pas! (un message subliminal s'est glissé ici... le trouveras-tu?
L
c'est fait avec des perles?
Publicité