Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2010

The little blouse de printemps

Avec le beau temps, je ne suis plus trop motivée pour tricoter. J'ai quand même en cours mon projet pour le défi 13 et une commande spéciale en lin pour ma maman ... J'ai donc décidé de me pencher plus sérieusement sur la couture. Parce que les sacs, c'est chouette, mais les vêtements, c'est mieux :)

Pour commencer, j'ai choisi quelque chose de simple : la blouse à festons de dentelles (sans les festons de dentelles) de Lisette. J'ai suivi bêtement les explications sans trop savoir si ça m'irait. J'avais surtout peur que tout soit trop juste parce que mes mensurations ne correspondaient pas exactement à celles du livre, mais avec mon mètre ruban et le patron, je me sens un peu comme une poule avec une brosse à dent : je ne sais pas du tout quoi modifier, ni comment le faire pour que ça tombe bien ! Bref, je suis partie avec une taille M pour le col et les emmanchures et S pour le reste.

P1010074

Crash test réussi : contre toutes attentes, elle me va cette blouse !

P1010076

P1010075

Ah, ces patrons japonais, on en entend beaucoup parler sur la blogo et on n'ose pas trop y croire, mais apparemment, c'est vrai : ils sont géniaux :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le tissus et la forme de cette blouse! bravo!
L
Bravo ! Là tu me motives encore un peu pour me lancer...
Z
sympa ce petit haut ..
Publicité