Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
14 septembre 2010

Vareuse de rentrée

J'aime boire mon café au soleil, déménager mon atelier dehors et travailler pieds nus, savoir que La Droguerie n'est pas très loin, écouter le bruit des oiseaux et des insectes, faire mes courses en 10 minutes, et surtout retrouver ma connexion Internet ^^

J'aime moins devoir conduire 20 minutes avant d'arriver dans une ville digne de ce nom, constater que j'ai une tonne de choses qui ne servent à rien mais que je dois sortir des cartons (ou pas !), et surtout, avoir tout un tas de formalités administratives à accomplir.

J'aime sortir les livres des cartons et me replonger dans mes préférés, déballer mon stock de tissus et ma machine à coudre, et en profiter pour coudre une vareuse en lin !

P1010563

P1010564

Le patron de la vareuse vient du livre "La couture nature" (encore un livre de couture japonais traduit en français). J'ai choisi la taille L parce que je n'ai pas vraiment la morphologie d'une japonaise et j'ai bien fait !

P1010569

P1010583

P1010592

Et maintenant, les modif' ! D'abord, j'ai coupé les manches un peu moins longues que celles du patron, tout simplement because je voulais des manches vraiment 3/4. Ensuite, je n'ai pas mis de toile thermocollante sur l'empiècement because je n'ai pas compris à quoi il servait, d'ailleurs, si vous avez une idée ... Et pour finir, j'ai cousu les ourlets au point zig-zag because, je trouve ça joli !

Je l'aime beaucoup cette vareuse et je pense qu'en version robe, elle doit être pas mal non plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très très sympa ! 'jadore ce style !
C
que j'aime ce modèle !!!!! bravo pour ta vareuse....!
A
Elle est très jolie !
C
très jolie vareuse. tu as bien fait de la faire en L, j'ai fait la même à une petite cousine de 12 ans en taille M et elle lui va trop juste :(. après j'ai comparé les tableaux de taille et le L de ce bouquin correspond au M de la plupars des patrons grrrrrrrrr<br /> comme toi j'ai pas thermocollé mais j'ai mis du passepoil entre l'empiecement et la "jupe". <br /> maintenant il faut que je la refasse ... la petite cousine attend LOL
M
Très chouette ! j'aime beaucoup... Avec quel tissu as-tu doublé ta vareuse, on dirait du bleu marine ?
Publicité