Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

Défi 13 : petits motifs

A la lecture du sujet, le choix a été facile : tricoter du jacquard, très peu pour moi (je suis quand même très curieuse de voir ce que les copines auront fait avec leurs pelotes), donc option posée sur la couture ce mois-ci !

P1010715

P1010718

Tunique à encolure carrée des "Intemporels pour futures mamans"

Comme je ne suis pas une future maman, j'ai enlevé 4 cm en bas de chaque côté. Côté modifs du patron, j'ai aussi coupé les manches juste au-dessus du coude et je n'ai pas oser me lancer dans la patte de boutonage. Et puis au montage, j'ai cousu l'empiècement comme celui de la vareuse de "La couture nature" de façon à ce que les coutures soient à l'intérieur.

P1010721

P1010722

Verdict : j'adore l'encolure carrée, les 1/2 manches, les petits motifs de feuilles et de fleurs, et tout et tout ! Et comme ce modèle est facile à coudre, je vais sûrement en refaire une version manches 3/4 ou robe (et pourquoi pas les deux !).

Pour voir les petits motifs des copines : c'est par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle réussite tant au niveau de la forme, qu'au niveau du choix du tissu !
M
J'adore l'encolure! Bravo pour cette crea.
C
superbe! je suis fan!!!
G
Elle est très belle ! Je n'arrive toujours pas à modifier les emmanchures des japonaises (impossible de bouger pour moi là dedans). Tu me donnerais presque envie d'acheter le livre, et de bidouiller sur l'ampleur.
L
Super sympa! Bravo!
Publicité