Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2011

Préparatifs #1

Celles (ou ceux) qui me suivent sur Facebook et celles (ou ceux) qui ont été faire un tour récemment sur l'e-shop le savent : je participe au salon Pop'Up. C'est un marché de jeunes créateurs qui a lieu le 14 mai à la Cité des Sciences à Paris. Mais ce n'est pas juste un événement dédié aux bijoux puisqu'on y rencontrera des créateurs travaillant dans plein les domaines différents : mode, image, musique, gastronomie, ...

Si vous êtes dans le coin, vous trouverez la liste des créateurs et toutes les infos pratiques sur leur site :

Comme c'est mon premier "vrai" salon, je me pose une tonne de questions. Les plus récurrentes en ce moment sont : comment faire un joli stand et combien de bijoux je dois prévoir. J'ai donc fait des calculs savants, des croquis compliqués et pris plein de notes, mais rien ne vaut le concret à ce niveau là. Me voilà donc partie pour tout virer de ma table d'atelier qui fait 2 mètres de long comme mon futur stand (j'vous dis pas le boulot). Après plein de tests, d'essais, de modifications et de l'avis de l'homme (qui a manqué de défaillir quand il a vu l'état du reste de la pièce), voilà à quoi mon stand pourrait ressembler :

P1020941

Maintenant, tout le monde ferme les yeux et imagine : une nappe blanche, les boîtes peintes en blanc et des présentoirs arbres à la place des autres (made-in-l'autre-bout-du-monde-et-aux-finitions-très-moches) mais dont j'avais besoin pour créer le volume.

Je vous laisse méditer...

En attendant, je voulais vous prévenir que le salon n'est pas la seule raison de ma présence en dents de scie sur le blog. Je vous laisse deviner, voici les photos-indices :

P1020924

P1020926

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, ça sent le déménagement tout ça... un bon courage si c'est le cas! <br /> <br /> Un bon courage également pour la préparation du salon. Je suis sure que ça se passera bien. :)
S
Tes arbres à BO sont trôôôp bôôô.<br /> Ton stand promet d'être très sympa.<br /> Indice1: l'homme ne range pas ses chaussures.....<br /> Indice2: l'homme ne range pas ses gants de vélo....<br /> Indice3:Ou tu es en pleine réorganisation de ta maison pour avoir un super atelier et un studio de musique ou tu vas encore déménager.....
Publicité