Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
6 mai 2011

En 2011, j'ai lu ... Millenium 1 (il était temps !)

Et j'ai adoré !!

Bon d'accord, j'suis pas la première et sûrement pas la dernière, mais j'avais envie d'en dire un peu plus par ici.

millenium_1

Dans la première moitié (et la première moitié de 700 et quelques pages ça fait quand même pas mal de pages), je me suis demandée quand ça allait démarrer. Pas que je me sois ennuyée (à aucun moment j'ai eu envie de laisser tomber), mais je savais que c'était un polar et puis je vous dis pas le nombre de personnes qui m'ont dit : "tu vas voir, c'est génial !", "tu vas adorer" quand j'ai annoncé que j'avais commencé.

Et puis, d'un coup, tout s'accélère, les éléments s'imbriquent les uns dans les autres et on commence à comprendre (enfin, on croit !!). Et à partir de ce moment, plus possible de lâcher le bouquin. L'homme étant absent quelques jours pour son boulot, j'ai pu lire dès que j'avais une minute et même en mangeant jusqu'à ce que mort s'ensuive le livre me tombe sur le coin du nez le soir. J'ai fini les 250 dernières pages en une soirée : faut ce qu'il faut !!

Bref, j'ai été bluffée, Millenium est un vrai polar comme je les aime, avec des histoires imbriquées les unes dans les autres, des personnages que l'on a du mal à cerner, du suspense et une très belle écriture. Il me tarde de me plonger dans les 2 autres tomes...

Avis à tous ceux (et celles) qui ne l'ont pas encore lu : vous savez ce qu'il vous reste à faire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Elles sont trop top top top top de la mort qui tue!!!!
L
Je savais que ça allé te plaire!
Publicité