Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
19 juillet 2011

En 2011, j'ai lu ... Polina

Polina, c'est cette très belle BD de Bastien Vivès.

P1030070

On rencontre Polina lors d'un concours de danse classique. Elle a 6 ans. Et puis, on va la suivre pendant une vingtaine d'année.

Polina danse magnifiquement bien.

Mais surtout, Polina se cherche.

J'ai beaucoup aimé la construction originale de la BD qui fait qu'on croise Polina pendant quelques heures (ou quelques jours) à plusieurs moments clés de sa vie. On ne se rend compte du temps qui passe que grâce aux petits changements physiques ou aux dialogues.

J'ai découvert et adoré le trait de Bastien Vivès. Toute la BD est en noir et blanc. Les détails s'effacent au profit du mouvement : génial !

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer deux jolies cases...

P1030071

P1030072

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité