Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
25 juillet 2012

Le DIY du mercredi : Un bracelet pour l'été

J'ai toujours aimé bricoler des choses pour moi. Ceux qui me suivent sur Pinterest ont certainement remarqué que ma planche DIY est la plus remplie (voir la planche DIY sur mon Pinterest). Quant à celles qui sont déjà entrés dans l'atelier, elles savent qu'il est plein de petits trésors à transformer et à détrourner.

Aujourd'hui, j'ai testé le do it yourself d'Erica qui nous propose de fabriquer de jolis bracelets avec des tubes (accéder au tuto sur le blog Honestly WTF). Comme j'ai toujours beaucoup de mal à refaire à l'identique, je vous montre pas-à-pas comment j'ai procédé.

 

Pour bricoler votre bracelet, vous aurez besoin de :

- quelques cordons ou lacets fins colorés

- des tubes incurvés en métal

- des embouts en métal pour fixer les lacets

- un fermoir et des anneaux

 

DSC_0113

 

Pour commencer, il faut mesurer son tour de poignet et ajouter 1/2cm. Puis, couper les bouts de lacets de cette longueur et enfiler un tube sur chaque brin.

 

Déposer une petite goutte de colle forte à l'extrémité du lacet et l'insérer dans l'embout. Pincer doucement l'embout avec une pince plate. Renouveller l'opération de l'autre côté et faire la même chose pour chaque brin.

 

PicMonkey Collage

 

Lorsque la colle est bien sèche, il ne vous reste qu'à relier les lacets au fermoir.

 

PicMonkey Collage2

 

Et c'est fini !

 

DSC_0138

DSC_0142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ! Quelle bonne idée ! je vais essayer de ce pas ! Bonne journée !
Publicité