Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
8 août 2012

Le DIY du mercredi : De jolis fils d'écouteurs

Cette semaine, j'ai décidé de décorer mes écouteurs de téléphone. Je me suis inspirée d'un do it yourself trouvé sur le blog Cut out + keep que j'ai découvert via celui d'Helena (Craft and Creativity). Je sais pas vous mais j'aime bien garder une trace du chemin que j'ai parcouru sur le net avant d'atterrir sur un site, c'est un peu comme remonter le fil d'une discussion pour voir comment on en est arrivé à parler de tel ou tel sujet.

 

Les fournitures :

  • des écouteurs (ou un cable que vous avez envie de customiser)
  • des perles à repasser
  • un cutter

DSC_0007

 

Le pas à pas :

On commence par fendre les perles à écraser avec le cutter. On ne se coupe pas les doigts au passage, ça ne sert à rien...

DSC_0012

Ensuite, on ouvre la perle avec l'ongle et on fait passer le fil dedans. Ce n'est pas évident au départ, mais on prend assez vite le coup de main.

DSC_0014

 

Il ne reste plus qu'à répéter l'opération jusqu'à ce que tout le fil soit caché. Pour les couleurs, on a le choix, on peut s'amuser à créer des rythmes ou bien on laisse le hasard faire son boulot ...

DSC_0019

DSC_0023

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Top chouette idée, je vais m'y mettre, vite mon mp3 !
M
vraiment jolie
L
Super idée
S
Tout bête, mais fallait y penser!<br /> <br /> Merci!
C
Trop bien :D J'adore ♥ Je vais le faire :B En plus mon frère a eu sa période "perles à repasser" quand il était petit, du coup j'en ai plein, je vais avoir le choix des couleurs ^^
Publicité