Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
29 août 2012

Le DIY du mercredi : recycler ses crayons de couleur en boucles d'oreilles

J'aime beaucoup les crayons de couleur. Je m'en sers surtout pour travailler, du coup je me retrouve avec une quantité impressionnante de tout petits morceaux devenus impossible à tailler...

Je les garde dans une vieille boîte de thé en me disant que je trouverais bien quelque chose à en faire et que d'ici là, les regarder s'empiler m'amuse beaucoup... Aujourd'hui, j'ai trouvé quoi en faire !

DSC_0086

 

Les fournitures :

  • des crayons de couleur
  • une scie fine
  • du papier de verre
  • des supports clous d'oreille
  • de la colle forte

DSC_0097

 

Le pas à pas :

  • Pour commencer, on fixe le crayon dans un étau et on scie un morceau d'environ 5mm d'épaisseur (à vous d'ajuster la taille à vos envies).

 

DSC_0091

 

DSC_0095

  • Ensuite, on égalise la surface avec du papier de verre jusqu'à ce que ce soit bien lisse. J'ai utilisé une gomme pour enlever les dernières traces de pigment sur le bois du crayon.
  • Quelques gouttes de colle forte sur les supports "clous", un peu de patience le temps que ça sèche, et c'est fini !

DSC_0103

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C juste horrible
A
Super idée j'adore ^^
M
Ooh la la c’est génial comme idée !
B
Votre tuto des boucles d'oreilles est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> <br /> Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Daniela
J
Super chouette cette idée ! Bravo !<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Ju'
Publicité