Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2011

Défi 13 : vintage

Vintage. Dès que le mot a été posté, j'ai plongé dans les albums photos. Sauf que mon vintage à moi, c'est plutôt les années 80 /90, j'vous dis pas les crises de fou rire devant les fringues et les coiffures de l'époque ! Bref, j'ai quand même mis de côté la photo d'une robe d'hiver en vichy noir et blanc et j'me suis dit que ça pourrait le faire.

Sauf que, ben, j'ai pas trouvé le tissu ! Et comme j'avais décidé que j'achèterais du tissu ce jour là pour coudre une robe pour le défi 13 ce week-end là (moi, têtue ?!), j'ai été obligée de trouver autre chose. Et finalement, cet autre chose est terrible : le tissu est doux et fluide sans être trop léger.

Pourquoi il est vintage :

¤ il a des carreaux comme le vichy.

¤ il me rappelle mon enfance. Par exemple, en hiver on devait tous aller ramasser du petit bois (pour la cheminée) et pi j'ai beaucoup joué dans les arbres avec mon frère.

¤ il va faire une robe d'enfer (ok, je sors !).

 P1020816

P1020817

C'est la robe J du Tuniques pour petits et grands. J'ai fait la taille M (mais pour la prochaine, je crois que je pourrais faire les emmanchures en S parce qu'elles sont un peu grandes).

P1020840

P1020821

P1020818

P1020841

Niveau modif', j'ai fait une ligne de smocks au lieu de coudre un élastique : c'est beaucoup plus rapide (sauf quand il n'y a pas assez de fil élastique dans la canette alors qu'il reste juste 10 cm à coudre et qu'il faut tout défaire et tout recommencer, mais ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive) et j'ai allongé la tunique de 8 cm pour faire une robe.

Et pour voir ce que le vintage a inspiré aux copines, on file par !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pari réussi, ça fait bien vintage, et bûcheron aussi, d'où la référence au bois pour la cheminée ;)<br /> en attendant que ma jambe se répare, je ronge mon frein en dégustant vos belles réalisations de d13, complètement maso la fille :)
M
c'est bien dans le sujet et absolument mettable...
A
Topissime ta robette,<br /> et bien accessoirisée en prime...<br /> j'adore
L
J'adore et j'ai l'impression qu'elle te a super bien! Bisous!
K
je trouve ton défi très sympa<br /> bravo
Publicité