Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
27 avril 2014

DIY * La bague "Lapinou" en plastique fou

Motivée par le retour du soleil et aussi par un peu plus de temps libre, je me remets doucement à refaire des choses avec mes petits doigts.

Je vous propose donc un tuto tout simple pour fabriquer une bague "lapin" en plastique fou.

Les fournitures :

  • du plastique fou transparent
  • un feutre permanent noir fin
  • un feutre Posca blanc
  • un crayon de couleur bleu clair
  • une paire de ciseaux
  • du papier sulfurisé
  • un four
  • deux grands livres (type BD)
  • un support de bague à coller
  • de la colle forte (UHU Strong & Safe)

Le pas à pas :

  • Imprimez l'image ci-dessous au format A4 (le lapin doit mesurer environ 8,5 cm de haut).

Tuto Lapin en plastique fou - Surlevaletdecaro

2014-04-20-12-01-38

  • Reportez le dessin sur le côté lisse du plastique fou avec le feutre permanent.

2014-04-20-12-03-46

  • Retournez la feuille de plastique fou (côté poncé vers vous) et remplissez le corps du lapin en blanc avec le Posca. Pendant que la peinture sèche, préchauffez votre four à 140° environ (th. 4/5).

2014-04-20-12-07-39

  • Remplissez la salopette du lapin avec le crayon de couleur bleu en croisant bien les traits.

2014-04-20-12-12-33

  • Découpez votre future bague.

2014-04-20-12-16-38

  • Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Préparez une seconde feuille de papier sulfurisé et deux gros livres pour pouvoir aplatir le plastique fou dès qu'il sera cuit.
  • Posez le lapin sur la plaque (peu importe le sens) et enfournez. Quelques secondes suffisent pour que la transformation commence. Ne paniquez pas si le plastique fou se recroqueville sur lui même et se gondole : c'est normal !

2014-04-20-12-34-19

  • Dès que le lapin redevient plat (ou presque) et ne bouge plus, sortez la plaque du four, posez la seconde feuille de papier sulfurisé et le gros livre sur le plastique fou et appuyez dessys bien fort pendans quelques seconde.
  • Amusez-vous de la différence de taille entre le dessin et le plastique fou cuit.

2014-04-20-12-36-26

  • Passez une fine couche de vernis-colle sur le côté poncé (celui sur lequel vous avez colorié) et laissez sécher quelques heures.

2014-04-20-12-38-36

  • Il ne reste plus qu'à coller le support de bague et à laisser sécher encore un peu.

2014-04-20-13-06-05

  • Et c'est fini !

2014-04-20-13-06-30

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci c'est très bien expliqué à bientôt.
C
Très bien fait ce tuto ce qui m'interpelle c'est la taille du dessin original à faire .Ton lapin d'origine fait quelle taille ?
A
Drôlement sympa cette technique...
T
C'est trop mignon ^.^ ! <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog, en faisant des recherches sur comment bien organiser un marché de Noël ( oui, au début du mois de juin :/) ( et oui, je déballe un peu ma vie... :D ) <br /> <br /> Bref, je trouve ton blog super bien fait... J'en tiens aussi un, voici l'adresse : https://mydoityourself.wordpress.com/ <br /> <br /> N'hésite pas à aller le voir et à me donner mon avis ( enfin, si tu en as le temps ;) ) <br /> <br /> En tout cas, merci de m'avoir lue !
M
quel joli lapinou!
Publicité