La saison des marchés de Noël va bientôt commencer. Les candidatures sont déjà validées pour les gros événements, les inscriptions sont en cours pour les plus petites expos. Quoi qu'il en soit, c'est un peu le passage obligé : pour vendre ses créations principalement, mais aussi pour rencontrer les gens en vrai (c'est fou le bien que ça fait de sortir le nez de l'atelier parfois).

Je ne sait pas vous mais à chaque début de "saison", je remet la déco de mon stand en question. Je fais le point sur ce que j'ai aimé ou pas trop l'année précédente, je compile toutes les remarques qu'on a pu me faire, je cherche plein d'idées sur Pinterest, ...

Cette année, j'ai ressorti toutes les photos des stands de marchés de créateurs auxquels j'avais participé.

Je vous épargne la toute première, vraiment trop ridicule : une toute petite table, une nappe noire, trois pauvres présentoirs en métal et des crayons de couleurs éparpillés. Celà dit, il faut bien commencer par quelque chose.

Stand marché de créateurs date

Cette année, j'ai envie de changement, je me suis donc installée dans le garage pour faire mes essais en taille réélle. Je ne sais pas trop ce que ça va donner pour l'instant et certains vont encore dire que c'est du temps perdu puisque mon stand "fonctionne", mais j'aime bien chercher, imaginer, poser, déplacer, remettre, ... J'ai l'impression de repartir à zéro et je trouve ça super agréable ! Pour vous donner quelques indications quand même, j'ai envie de bois et aussi de trouver un moyen joli de présenter mes bijoux par couleurs (tous les rouges, tous les verts, tous les gris, ...)

Dès que ça prend forme, je reviens vous montrer ce que ça donne, sinon, rendez-vous samedi 14 et dimanche 15 décembre, place des Carmes à Toulouse pour le Marché d'hiver des créateurs.