Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
27 octobre 2010

Cas de force majeure

Définition de la force majeure :

"La force majeure est un cas d'exonération de la responsabilité. Il s'agit d'un évènement imprévisible et insurmontable qui empêche une personne de s'acquitter de ses obligations. C'est un évènement indépendant de la volonté de cette personne. La théorie classique définit la force majeure par trois critères, évalués de manière cumulative : l'extériorité, l'imprévisibilité et l'irrésistibilité." - (vieille préparation de TD de droit civil ...)

Reprennons les faits :

Ce matin, alors que je me mettais à travailler dans mon atelier, j'ai été prise d'une envie irrésistible de bracelet en Liberty. Est-ce parce que je suis tombée sur ça ou bien parce que ce bout de biais m'a fait de l'oeil du fond de son bocal, je ne saurais trop dire, mais c'était bien un événement extérieur à moi.

J'ai quand même un doute sur l'imprévisibilité d'un tel phénomène : laisser trainer un biais en Liberty dans mon atelier était-il bien raisonnable ? Je vous laisse seuls juges ...

P1010812

P1010811

P1010813

Par contre, je n'ai pas choisi ces breloques au hasard... Alors, à vous de deviner ce que je fais vendredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ho la veinarde; il te reste une place dans ta valise pour m'emmener ??!!
L
HAsard? Force majeure? c'est pas plutot une personnalité supplémentaire? moi j'ai une autre personalité qui me pousse à bidouiller au lieu de bosser... parfois je prend le dessus mais...
Publicité