Je suis "joie" ! Toute cette année, je vais animer des ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans chez Hopy Parc (un parc de jeux couvert situé à Beauzelle, à côté de Toulouse).

469769_420809014619447_90214908_o

 Comment ça se passe ?

Vous nous laissez vos enfants pendant 2 heures, de 14h à 16h. L'atelier dure environ 1 heure. Après une pause gouter, les enfants peuvent profiter des jeux du parc (grande structure avec toboggans, pont de singe, tour élastique, piscine à balles, ...).

La séance coûte 24,50€ (fournitures et gouter compris).

 

Voici le programme :

  • mercredi 25 septembre : Découpages à la façon de Matisse

Les enfants vont réaliser une grande fresque collective en découpant et en collant des formes multicolores « à la façon de Matisse ». 

Après avoir observé les formes et les couleurs utilisées par le peintre, ils imagineront et fabriqueront leur propre univers. A la fin de l’atelier, chaque enfant choisira un morceau de l’œuvre à ramener à la maison.

  • mercredi 9 octobre : Bracelet-montre en plastique fou

Chaque enfant va imaginer et dessiner un cadran de montre sur du plastique fou, une matière un peu magique qui devient plus petite et rigide lorsqu'on la cuit. Ils assisteront à la cuisson et fabriquerons un vrai bracelet-montre qu'il pourront ramèner à la maison.

  • mercredi 30 octobre : Gentils monstres (atelier spécial pour fêter Halloween)

Un oeil, trois pieds, de grandes dents, une drôle de coiffure et surtout plein de couleurs. Voilà une idée tout droit sortie de la machine à inventer de gentils monstres...

  • mercredi 6 novembre : Peinture sur galets

Deux grands galets pour dessiner papa et maman, un plus petit pour moi et quelques autres pour mon petit frère, ma grande soeur, ma mamie ou mon cousin préféré. Armés de feutres spéciaux, les enfants réinventeront leur famille sur de jolis galets.

  • mercredi 20 novembre : Lignes & formes géométriques d'après Kandinsky


Découpage, collage, dessin, ... toutes les techniques seront utiles aux enfants pour s'approprier l'univers merveilleux de Kandinsky. Après avoir observé les formes et les couleurs utilisées par le peintre, les enfants se lanceront dans leur propre recherche de lignes et de motifs.

  • mercredi 4 décembre : Lutins, sapins, rennes, ... (atelier spécial pour préparer Noël)

Pour décorer le sapin et la maison, les enfants fabriqueront plein de jolies décorations de Noël en plastique fou, cette matière un peu magique qui devient plus petite et rigide lorsqu'on la cuit. Ils assisteront à la cuisson, verniront et repartiront à la maison avec leurs créations.

  • mercredi 18 décembre : Portrait du Père Noël à la manière de Modigliani (atelier spécial pour préparer Noël)

Après avoir regardé les portraits peints par Modigliani, les enfants travailleront à la manière du peintre pour représenter le Père Noël.

 

Il n'y a que 10 places par ateliers, pensez à réserver auprès de Morgane (Hopy Parc) au 05 61 14 99.