Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
* SUR LE VALET DE CARO * [le blog]
Publicité
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Premiers pas ...

Pour mon anniversaire (à une époque où il faisait encore chaud dans ce pays !) j’avais demandé (et reçu !) une machine à coudre. Après la séance repérage incontournable (notamment ici) et quelques bidouillages, je vous montre MA tunique à smocks :

Photo066

Tissu acheté au marché

Elle n’est plus trop de saison, je vous l’accorde, par contre, le patron est très, très accessible : on coupe deux rectangles (50cm x 70cm) que l’on coud ensemble, on fait les smocks (en enroulant à la main un fil élastique « spécial smocks » dans la canette) et il n’y a plus qu’à ajouter les bretelles : deux bandes de tissu (8cm x 45cm) agrémentées de boutons maison en fimo.

Photo067

 

Aussitôt cousue, aussitôt adoptée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ce top! Et le tissu...j'adore...! :)
L
Waou!!<br /> La vache!! Je v me lancer dans les smocks moi ;)<br /> Bisous
Publicité